UFO-Logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFO-Logique

UFO-Logique est un forum qui se propose d'aborder l'ufologie de façon ludique et rationnelle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derek
Administrateur
Administrateur
Derek


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas Empty
MessageSujet: Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas   Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:48

Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas


Voici l'article qui vient de paraître sur http://ovnis-usa.com

Je vous laisse apprécier la qualité de la nouvelle.


Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas WFAA_Stephenville

Les habitants de la région de Stephenville, au Texas, sont à nouveau en effervescence. L’un des nombreux témoins raconte par exemple qu’il était sorti pour fumer une cigarette quand il a vu de vives lumières se déplaçant rapidement : “Je n’ai pas vraiment prêté attention, et j’ai conclu que ce devait être un avion, parce que j’ai entendu le bruit des réacteurs peu après. Ensuite, j’ai réalisé mon erreur : il n’y aurait pas un tel décalage de son dans le cas d’un avion aussi proche.

Je me suis mis à l’écoute du scanner de la police hier soir; le coordinateur signalait que plusieurs personnes lui avaient rapporté des observations de phénomènes lumineux dans le sud du Comté, en direction de Gustine.”


L’Empire Tribune a titré vendredi : “Des dizaines d’habitants de Stephenville et de Erath County ont observé toute la semaine des lumières dans le ciel. Les premiers rapports datent du mardi 21 octobre. Il y en a eu avantage encore le lendemain, et de nombreux parents rassemblés jeudi dans un stade, pour assister à un match de Football junior, ont pu voir ces lumières étranges.“


D’après les témoignages recueillis par les reporters de la chaine de télévision locale WFAA, 7 avions de combat F-16 ont été vus dans le ciel, mais après les manifestations lumineuses.

L’affaire de Stephenville, en janvier 2008, a connu un retentissement mondial, et l’analyse des données radar, obtenues par une requête FOIA, a placé l’Air Force dans une situation très inconfortable, au point que son porte-parole, après avoir proposé des explications contradictoires, préfère ne plus répondre aux interrogations des medias.



MotorcycleRick n’a pas été interviewé par CNN, mais il a également observé quelque chose, le Samedi soir à 23h47, à une trentaine de kilomètres en direction du Nord-Est, au-dessus de Rosston, une petite commune rurale :

“Je conduisais ma camionnette et j’ai vu un grand flash de couleur bleu-vert qui formait un angle de 45°, la pointe inférieure dirigée vers la gauche.

J’ai d’abord pensé que c’était une météorite, mais le flash a été très bref; il a éclairé le sol et ne semblait pas émaner d’un objet en mouvement. J’ai lancé un appel avec la CB; personne ne m’a répondu.

Je dois garder certains détails pour moi, afin de pouvoir confirmer d’autres témoignages éventuels.


Quand j’en ai parlé à Ricky Sorrels, il m’a demandé si ça pouvait être samedi soir, parce que d’autres personnes lui avaient téléphoné pour lui signaler qu’elles avaient vu un phénomène étrange près de Dublin. Un autre collègue, qui jusqu’ici se moquait de mon intérêt pour les Ovnis, m’a confié qu’il avait observé un flash de lumière au-dessus de Justin.“
Revenir en haut Aller en bas
https://ufo-logique.1fr1.net
Pléiade
Intéressé
Intéressé
Pléiade


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Centres d'Intérêt : Photographie, Scénarisation/Ecriture, Numismatie, Ufo, Karaté, La nature.
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas   Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:57

Merci pour ces informations et cette vidéo.
Encore une observation troublante avec plusieurs observateurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Administrateur
Administrateur
Derek


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas   Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:08

Du nouveau, paru ce soir sur http://ovnis-usa.com (Mardi 28 octobre) :




Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas EmpireTribune_logo
L’Empire Tribune, qui avait préféré calmer le jeu en janvier dernier, a cette fois consacré un très long article aux manifestations Ovnis de la semaine dernière :

“Ils sont de retour…
Des lumières inexpliquées dans le ciel de Stephenville.“



“Des dizaines d’habitants de Stephenville et d’Erath County ont rapporté des manifestations lumineuses dans le ciel au cours de la semaine. Les premiers témoignages datent de mardi, mais la journée de jeudi a été particulièrement chargée.

Tommy Bryant, le Shérif d’Erath County, a expliqué que le standard téléphonique d’urgence avait été saturé d’appels jeudi, émanant du sud du Comté. Les gens déclaraient voir des lumières vives qui flashaient dans le ciel, par intervalles. Charlie Carrasco a vu jeudi vers 20h deux avions de combat volant à basse altitude, qui poursuivaient des lumières clignotantes.

Julie Gibson montait à cheval dans le sud-ouest du Comté vers 20h, quand elle a remarqué quatre lumières blanches, clignotantes : “Elles semblaient communiquer entre elles.” Les chevaux étaient effrayés.

Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas Stephenville_leo_ufo_drawing_small
Il était 20h40, Ashleigh Cole s’occupait également de ses chevaux, quand son attention s’est portée vers le ciel nocturne. “C’était vraiment proche de l’endroit où je me trouvais. Je n’avais jamais cru aux récits d’Ovnis, mais je me suis trouvée dans ce cas.”

Trois lumières alignées sont montées dans le ciel, selon une ligne inclinée. Elle habite à 15kms au sud de Dublin. Elle estime que ces flashes et ces évolutions ont duré environ 5 minutes.

Jeudi, à 20h30, John Darby était en voiture avec sa fille sur l’autoroute 67 près de Seldon quand ils ont vu les lumières : “J’ai pensé que mes phares se réfléchissaient sur les lignes électriques". Mais il a rapidemant réalisé qu’il s’agissait d’autre chose.

Les lumières de couleur orange ont augmenté de taille, puis diverses couleurs sont apparues, lui faisant penser à un ballon de plage. Puis elles ont disparu. Sa fille a sauté de la voiture pour essayer de prendre une photo avec son portable.


Les lumières sont réapparues dans le ciel au moment où elle rejoignait la camionnette. Darby ajoute qu’il a compté neuf avions à réaction qui se déplaçaient à grande vitesse en direction du Metroplex : “Il m’a semblé qu’ils effectuaient des manoeuvres en poursuivant des objectifs à la trace.”

Jeudi également, Monica Diaz était au volant sur la Boucle Nord-Ouest vers 20h15 : “On aurait dit une rangée de projecteurs d’un stade.” Les quatre lumières flashaient individuellement, mais elles se déplaçaient ensemble. Le show n’a duré qu’une trentaine de secondes. Elle s’est garée pour regarder le ciel, mais ça ne s’est pas produit de nouveau : “C’était très étrange. Je ne pense pas que c’étaient des aliens, mais ça se présentait comme quelque chose de très inhabituel.” Les lumières étaient blanches et sphériques, et ça n’avait rien de commun avec des avions.

Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas Stephenville_leo_ufo_drawing3_small
D’Ann Wheeler habite Hico et se présente comme quelqu’un de sceptique. Elle a déclaré : “Je n’ai jamais eu d’expérience personnelle avant ce jeudi soir.” Elle observait le ciel avec une amie vers 21h, quand elles ont remarqué une intense activité dans le ciel. “Il y avait des avions à réaction tout autour de ces lumières, mais ils ne faisaient pas de bruit.” Elle a décrit deux séries de lumières, formant comme un collier de perles. Puis ces lumières ont disparu. “Je n’avais rien vu de pareil de toute ma vie. Je suis rentrée dans la maison, très perplexe, et je me suis interrogée sur ce que je venais de voir. Les lumières avaient disparu, mais elles sont revenues une seconde fois. Et ça a duré environ une minute.“


Les lumières étaient blanches et imposantes, et elles bougeaient de haut en bas, tandis que les jets les serraient de près : “Je sais qu’il s’agissait de choses massives et distantes, mais je ne pourrais préciser à quelle distance elles se trouvaient les unes des autres.” Cet évènement l’a fortement perturbée.

Ashley Ainsworth conduisait sur l’autoroute 377 vers 20h30 jeudi soir, et elle s’était garée sur le côté, où plusieurs voitures étaient arrêtées, pour regarder des lumières qui dansaient dans le ciel. Elle a compté six lumières jaunes, vers l’horizon, qui se déplaçaient en formant un cercle. Elle disparurent, puis elles se mirent à clignoter. Elle nous a dit : “Je ne suis pas très intéressée par les questions d’aliens, mais c’était quand même étrange“. Elle a communiqué son témoignage au Mufon.

Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas Stephenville_leo_ufo_drawing1_small
Darlene Ross, qui vit au sud de Ranger, a remarqué jeudi deux lumières de couleur orange vers 20h45. Le nombre s’est porté à quatre, formant une ligne verticale. “De toute ma vie je n’avais jamais vu une chose aussi étrange. Elles se comportaient de manière bizarre, et j’étais effrayée.”

Nick Horn a pu filmer une partie de ce qu’il a vu jeudi soir. Il réside à l’ouest de Stephenville, et était en train de téléphoner dans son jardin quand il a vu une lumière orange au-dessus de sa maison. Il est rentré prévenir sa famille.


Nick Horn a déclaré que des avions à réaction ont soudain traversé le ciel, comme s’ils étaient surgis de nulle part. Il a saisi son camescope et a pu filmer pendant une vingtaine de secondes ces lumières qui flashaient dans le ciel. Contrairement à d’autres témoins, Nick a pu observer plus attentivement les lumières au-dessus de sa maison. Il a parlé d’un objet métallique, qui se trouvait à environ 330 mètres d’altitude. L’objet s’est éloigné de la maison, puis il a disparu, et il est réapparu au loin vers la ville de Dublin.

Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas Steve_hudgeons
Steve Hudgeons, responsable de l’équipe d’enquêteurs du Mufon au Texas, a reçu des rapports de trois observations près de Stephenville qui datent de jeudi. A l’heure de publier cet article, il n’avait pas encore eu la possibilité d’interviewer les témoins.

Sherry Sechrist et sa famille ont observé les lumières vers 20h30. Elle a pu prendre quelques photos avec son téléphone portable, et sa mère a même pu faire une courte video.


Sechrist a dit que les lumières flashaient et se déplaçaient de haut en bas, et aussi latéralement. Elle a entendu les avions qui tournaient tout autour, et elle ne pense pas qu’ils étaient la cause de ces lumières : “J’aimerais qu’on me dise ce qui peut voler à reculons. Les lumières avançaient puis s’immobilisaient.“

Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas Stephenville_leo_ufo_drawing2_small
Le Major Karl Lewis, porte-parole de l’US Air Force sur la base de Fort Worth, nous a fourni cette explication par email :
“Sept F-16 du 457ème escadron de combat ont décollé de Fort Worth vers la zone des opérations militaires de Brownwood pour une mission classique d’entrainement, ce jeudi 23 Octobre 2008, approximativement entre 19h30 et 21h.”

L’empire Tribune conclut : “Des observations similaires avaient fait la Une de la presse nationale en janvier 2008.“


Pour les texans du forum Open Minds qui ont examiné les témoignages, la région survolée par les F-16 n’est pas celle Brownwood, et ne correspond donc pas à une zone d’entrainement militaire. Ontos résume la situation en quelques phrases : “Le nombre de témoins cette fois est bien supérieur à celui de l’évènement de janvier dernier. L’attitude des militaires est à souligner : ils ont présenté des explications contradictoires, et refusé de fournir les données radar jusqu’à ce qu’une requête FOIA permette de les obtenir. Elles ont pris contact avec au moins un des témoins. Il y a une base a priori désaffectée près de Morgan. Le ranch du Président est tout proche.”

En attendant les images de Nick Horn, de Sherry Sechrist et de John Darby, les illustrations empruntées au site Stephenville Lights datent de janvier 2008. - Compléments & Commentaires
Revenir en haut Aller en bas
https://ufo-logique.1fr1.net
Derek
Administrateur
Administrateur
Derek


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas   Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:22

Paru encore aujourd'hui, sur http://ovnis-usa.com (Samedi 1 novembre) :