UFO-Logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFO-Logique

UFO-Logique est un forum qui se propose d'aborder l'ufologie de façon ludique et rationnelle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Antalya / Turquie / 2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syann


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Draveil (91) FRANCE
Emploi : Catenairiste Traction SNCF
Centres d'Intérêt : Ufologie / Horticulture / Sciences / Psychologie / Informatique
Date d'inscription : 20/10/2008

Antalya / Turquie / 2005 Empty
MessageSujet: Antalya / Turquie / 2005   Antalya / Turquie / 2005 Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:32

Bonjour.

J'ai pour ma part fait 2 observations à Antalya (Turquie) avec un ami il y a de cela 3 ans.
Les 2 phénomènes ont eut lieu au même endroit sur une plage privée à 1km de l'hôtel ou nous résidions.
La première s'est produite vers 2 heures du matin alors que nous discutions juste sur le bord du rivage, la nuit étant totalement noire, sans lune ni pollution lumineuse.
Un objet est subitement apparu à une cinquantaine de mètres de notre position juste au dessus de la mer.
Le plus frappant fût le caractère éphémère de l'apparition, maximum 2 seconde, comme une série d'images subliminales imprimées sur le monde réel.
L'objet était approximativement de la taille d'un bus, de la forme d'un ballon de rugby très allongé, quasi cylindrique.
Il n'émettait aucun son ni aucune lumière, était gris mat, sans reflets et n'avait pas de détails apparents. (Ceci dit, difficile de percevoir des détails dans un si bref laps de temps.)
Notre première réaction fût de nous questionner mutuellement pour savoir si nous avions bien vu la même chose.
Notre perception était tout à fait identique. Mon ami a eut beaucoup de mal à se calmer, n'ayant pas du tout connaissance de ce type de phénomènes.
Je suis pour ma part passionné par l'ufologie depuis près de quinze ans et ai donc insisté pour revenir sur les lieux la nuit suivante, équipé de mon APN. (Nikon Coolpix 2500 / 2 Mégapixels.)
Nous sommes donc revenus le lendemain soir, nuit ou eut lieu le second phénomène.
Après 2 longues heures d'attente nous étions sur le point de partir, lorsque est passé dans le ciel un gigantesque triangle (1/5ème du ciel visible) constitué de 6 points lumineux.
L'objet était au dessus de la légère couverture nuageuse et n'émettait absolument aucun son.
Il était constitué de 6 lumières régulièrement disposées sur son pourtour.
Ces lumières étaient orangées et de faible intensité. (Altitude? Distortion atmosphérique?)
Il a décrit une trajectoire en arc de cercle durant une vingtaine de secondes, le temps de traverser la portion de ciel qui nous était visible.
J'ai tenté en vain de prendre des clichés, mais la scène était trop sombre et mon appareil n'arrivait pas à faire la mise au point.
Dès le lendemain nous sommes allés questionner les gens de la région, pour savoir si ce type de phénomènes étaient fréquents.
On nous a répondu par l'affirmative, nous expliquant qu'il y avait une base de l'USAF à proximité, envoyant régulièrement des raids vers l'Irak.
Depuis, j'ai tenté une explication objective du phénomène:
Le triangle géant pourrait être expliqué par une escadrille de F16 (Monoréacteur rapide) volants en formation, les points lumineux étants les gaz d'éjection des réacteurs en configuration de postcombustion.
Mais, reste à expliquer l'absence totale de son ainsi que l'impression ressentie: Ces lumières faisaient parti d'un immense objet d'un seul tenant...
La première manifestation reste quand à elle totalement inexplicable et tout à fait extraordinaire.

Si vous avez eut vent d'évènements similaires, n'hésitez pas à m'en faire part!

Cordialement


Dernière édition par Syann le Mar 21 Oct - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Administrateur
Administrateur
Derek


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

Antalya / Turquie / 2005 Empty
MessageSujet: Re: Antalya / Turquie / 2005   Antalya / Turquie / 2005 Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:46

Merci beaucoup pour ce témoignage, Yann, c'est intéressant.

Je pense en effet qu'en Turquie, il y a pas mal d'observations d'ovni (ce n'est pas la première fois, en tout cas, que j'en entends parler), et il est possible que les gens de la région cherchent à expliquer ces apparitions par les bases militaires américaines...

Cependant, à la lecture de ton témoignage, je doute sincèrement qu'il puisse s'agir de F-16 (absence de son..) volant en formation apparemment parfaite (car ils ne "décrochent" jamais tous en même temps, afin de limiter les risques de collision).

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ufo-logique.1fr1.net
Pléiade
Intéressé
Intéressé
Pléiade


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Centres d'Intérêt : Photographie, Scénarisation/Ecriture, Numismatie, Ufo, Karaté, La nature.
Date d'inscription : 06/10/2008

Antalya / Turquie / 2005 Empty
MessageSujet: Re: Antalya / Turquie / 2005   Antalya / Turquie / 2005 Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:33

Merci beaucoup pour ce témoignage, Syann. Very Happy

Quelle chance vous avez eu de pouvoir observer ses phénomènes.
Vos deux observations sont vraiment intéressante.
La forme cylindrique a du être impressionnante mais celle du triangle aussi je suppose.

C'est intéressant de voir que vos observations ont été faite au même endroit.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Syann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syann


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Draveil (91) FRANCE
Emploi : Catenairiste Traction SNCF
Centres d'Intérêt : Ufologie / Horticulture / Sciences / Psychologie / Informatique
Date d'inscription : 20/10/2008

Antalya / Turquie / 2005 Empty
MessageSujet: Re: Antalya / Turquie / 2005   Antalya / Turquie / 2005 Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:43

Merci à vous!
C'est un plaisir que de pouvoir raconter mon experience à des gens ouverts, qui ne vous rient pas au nez dès qu'on arrive aux passages inexpliquables.
Tu peux me tutoyer Pléiade, je ne suis pas si vieux que ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pléiade
Intéressé
Intéressé
Pléiade


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Centres d'Intérêt : Photographie, Scénarisation/Ecriture, Numismatie, Ufo, Karaté, La nature.
Date d'inscription : 06/10/2008

Antalya / Turquie / 2005 Empty
MessageSujet: Re: Antalya / Turquie / 2005   Antalya / Turquie / 2005 Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:23

C'est un plaisir pour moi de lire des observations.
Si tu en fais d'autres n'hésite pas, Syann.
Désolé, pour le vouvoiement, c'est une habitude chez moi. XD Je vouvoie presque tout le monde. Marre Quand je ne connais pas personnellement.
Mais promis maintenant, je te tutoie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antalya / Turquie / 2005 Empty
MessageSujet: Re: Antalya / Turquie / 2005   Antalya / Turquie / 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antalya / Turquie / 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OVNI, lieu inconnu, 18 janvier 2005
» Conférence de Jaime Maussan sur les OVNI et la présence extraterrestre (2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO-Logique :: Espace Membres :: Vos observations-
Sauter vers: