UFO-Logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFO-Logique

UFO-Logique est un forum qui se propose d'aborder l'ufologie de façon ludique et rationnelle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Règlement du Forum (à lire avant de poster)

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek
Administrateur
Administrateur
Derek


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

Règlement du Forum (à lire avant de poster) Empty
MessageSujet: Règlement du Forum (à lire avant de poster)   Règlement du Forum (à lire avant de poster) Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:10

Règlement du forum (règles de conduite et de savoir-vivre) :


Afin que le forum reste un lieu d'échange, de partage et d'information, voici quelques règles simples à respecter :

1) Respecter l'avis de chacun : l'ufologie est un domaine vaste et complexe, chacun est libre d'avoir son opinion.

2) Ne rien affirmer sans preuves : les théories reposant sur des spéculations ne sont pas tolérées, à moins d'être placées au conditionnel. Rien ne peut être affirmé avant d'avoir été démontré.

3) Conserver, avant tout, une bonne ambiance sur le forum : le forum est une communauté où se regroupent des personnes qui partagent une même passion. Si vous n'êtes pas de l'avis d'un membre, argumentez votre point de vue, mais gardez toujours à l'esprit que le but n'est pas d'imposer sa vision des choses aux autres.

Vous veillerez toujours à rester cordial dans vos propos : pas de règlements de compte en public qui perturbent le dialogue et donnent une mauvaise image du forum aux autres utilisateurs

En cas d'insultes ou d'agression verbale, vous recevrez un avertissement des modérateurs ou de moi-même. Tenez compte de ces avertissements, car au troisième, vous risquez fort d'être banni du forum !

4) Evitez au maximum les sujets sensibles et sujets à controverse qui discréditent l'ufologie ! Pour vous aider, voici une petite liste de sujets qui créent souvent des conflits :

  1. Ashtar Sheran et 2012
  2. Crânes de Cristal
  3. Gris et théories de conspiration
  4. Ummites et autres prétendus messages extraterrestres
  5. Crop Circles
  6. ...


Ces sujets peuvent bien sûr être abordés, mais avec sérieux et pour en débattre. Ce sont des sujets sensibles dont l'authenticité et/ou le lien avec les OVNI restent encore à démontrer. Pour certains, le canular n'est même plus à débattre (ex: Ashtar Sheran et 2012).

5) Soignez autant que possible votre orthographe et votre langage : afin de permettre une meilleure communication et donner une meilleure image de vous, il n'est pas négligeable d'éviter les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe. Ceci évitera également les quiproquos, souvent dus à des erreurs de langage, un langage SMS ou une mauvaise utilisation du français.


En cas de problème, vous pouvez contacter un modérateur en cliquant sur Règlement du Forum (à lire avant de poster) Icon_pm pour lui envoyer un Message Privé.

N'oubliez jamais que les modérateurs ne sont pas là que pour sanctionner : ils peuvent également vous aider à résoudre vos problèmes, répondre à vos questions, ...

Evitez cependant de harceler un membre ou un modérateur. En cas d'abus, insultes, flood (répétition), messages suspects,... vous risquez également d'être banni.

Je ne le répéterai jamais assez, un forum est une communauté, un lieu d'échange où les membres sont avant tout des personnes et doivent être respectées en tant que telles.

Je précise également que personne n'est intouchable, pas même un modérateur, et que tout comportement irrespectueux sera sanctionné. N'hésitez donc jamais à me contacter par MP pour me signaler un problème.

Il n'est pas question ici de tolérer les abus de pouvoir, ou que qui que ce soit se permette de dénigrer ou critiquer un membre sans m'en parler et sans fournir de raisons valables.


Je vous remercie d'avoir lu le règlement, et j'espère que nous pourrons débattre ensemble et apprendre les uns des autres afin de mieux comprendre le phénomène OVNI.

Pour me contacter : Contacter l'administrateur

Cordialement,

Derek
Revenir en haut Aller en bas
https://ufo-logique.1fr1.net
 
Règlement du Forum (à lire avant de poster)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poster un sujet, répondre à un sujet, ...
» Chasseurs d'OVNI 01 - Les OVNI avant Roswell
» Forum inactif
» Les objectifs du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO-Logique :: Présentation du Forum :: Règlement et objectifs-
Sauter vers: