UFO-Logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFO-Logique

UFO-Logique est un forum qui se propose d'aborder l'ufologie de façon ludique et rationnelle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Orbes, éléments historiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry_rhodan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Date d'inscription : 15/10/2012

Les Orbes, éléments historiques  Empty
MessageSujet: Les Orbes, éléments historiques    Les Orbes, éléments historiques  Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:31


Dans le Bouddhisme Tibétain, on nomme ces sphères, des tiglés. Ou des « gouttes » d’énergies. N’oublions pas que selon la Tradition Hindouiste , le « 7 ième Chakra » n’est pas corporel, il est extra corporel. Les « Chakras » étant des sphères d’énergies.

Je me permets de comparer ce 7 ième Chakra à la curieuse boule de lumière qui accompagnait la Sainte Catholique : Anne Marie Taïgi.( 1769-1837).( qui était une laïque italienne, mère de famille, qui a bénéficié d'extases mystiques. Pendant plus de quarante ans, elle eut la vision d'un globe lumineux, comme un petit soleil entouré d'épines. En le regardant, elle pouvait y lire à la fois des événements futurs et l'état d'esprit des gens qui venaient la visiter. Ce don de prophétie et de prescience lui amenait beaucoup de monde qui venait lui demander conseil et, toute sa vie, elle les reçut avec joie et patience ).

Plutarque contant une NDE ancienne, compare lui aussi l’âme humaine à une bulle.( qui se crève laissant place à une forme plus humaine), en parfait accord avec Jeanne Laval et plus fort les NDE modernes. (Bulle argentée, bleuâtre).



Jeanne Laval : «

Comme vous n’avez pas de corps, comment apparaisez-vous ? –Comme un soleil rapetissé et plus nébuleux ».Un témoin au Dr Raymond Moody « Je m’élevais dans une position semblable à celle d’une boule lumineuse… ».



Origène donnait lui aussi une forme sphérique à l’âme.



Comme en Bouddhisme, l’Islam compare souvent l’âme à une « goutte d’eau » que les Anges récolteront au moment de la mort. Ibn’Arabî, le mystique de l’ Islam « J’étais comme une sphère ».Le songe de Scipion par Cicéron parle de ces mêmes sphères émanées du genre humain.



Dans le Songe de Verd, de Bernard le Bon Trévissan ( 1406) , le vénérable vieillard qui sera le guide céleste était lui aussi accompagné d’une sphère.



Cette histoire est très proche de la narration du livre d’ Hénoch.
Johan Georg Gigthel, disciple de Jacob Boehme, parlera lui aussi ( un peu comme Dante) de la présence d’une sphère Lumineuse dans le monde supra-terrestre.

Le Râmayana ( quête de Rama), parle aussi de combats fantastiques dont à l’aide de « Chakras » ou boules d’énergie, comme les lecteurs de mangas le savent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Orbes, éléments historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques éléments à propos des écritures Extraterrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO-Logique :: Espace Membres :: Salon Débats-
Sauter vers: