UFO-Logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFO-Logique

UFO-Logique est un forum qui se propose d'aborder l'ufologie de façon ludique et rationnelle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1998 : L'OVNI de Haravilliers

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek
Administrateur
Administrateur
Derek


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

1998 : L'OVNI de Haravilliers Empty
MessageSujet: 1998 : L'OVNI de Haravilliers   1998 : L'OVNI de Haravilliers Icon_minitimeVen 10 Oct - 1:30

Lorsqu’il était en activité, le témoin principal, Monsieur D., était technicien supérieur en aéronautique. Il a été interrogé par Gérard Deforge.

Le 10 janvier 1998, Monsieur D. fut convié à un rendez-vous de chasse au lieudit « Le Ruel », un hameau de Haravilliers (Val d’Oise). La voiture, contenant 4 occupants, était suivie d’un autre véhicule (avec une seule personne). L’ami qu’ils devaient rejoindre circulait à bord d’une Mercedes.

Au loin, une zone illuminée apparut au-dessus de l’horizon. Monsieur D. roula à la rencontre de ce qui s’avéra être un gigantesque engin demeurant immobile, à une dizaine de mètres du sol. Il vit une forme ronde qu’il estimera plus tard à 45 mètres de diamètre, avec dessous une forme plate et grise, régulièrement parsemée d’espèces d’ouvertures sombres de 1 m de diamètre. Ces « trous » étaient le siège de puissants projecteurs. La Mercedes garée était littéralement baignée, au moment de son survol, par une multitude de faisceaux de 3 couleurs : verts (à gauche), rouges (au centre), jaunes (à droite). Ces couleurs se retrouvaient sur les panneaux lumineux qui semblaient posés sur l’engin.

Vers le centre, une espèce de tourelle octogonale renversée semblait ressortir, du vaisseau, d’environ 1 m. Malgré la nuit encore présente, toute la structure de l’engin apparaissait avec une grande netteté. Au centre de l’octogone d’un gris un peu plus clair, il y avait une grosse zone creuse de forme circulaire et d’un diamètre d’environ 6 m.

Il n’y avait pas de bruit, mais un calme extraordinaire. Un sentiment de tristesse, déjà éprouvé, semblait habiter cette « chose » et son environnement immédiat.

Les 4 occupants de la Peugeot 306 perdirent connaissance. A un moment, Monsieur D. reprit conscience. Il eut le sentiment que 3 minutes s’étaient écoulées. L’engin avait disparu et les 4 occupants avaient repris leur conscience. Une distance de 1,200 km avait été parcourue, sans savoir comment.

Sur le parking, la Mercedes de leur ami attendait. Le conducteur leur révéla qu’une « chose » incroyable l’avait survolé à environ 20 mètres de haut. La Mercedes avait été baignée par les 3 couleurs évoquées ci-dessus. L’impression de M. D. est que son ami fut survolé « par accident » : il n’était pas concerné par les intentions du phénomène.

Les 6 amis retrouvèrent vite les 25 autres personnes avec lesquelles ils avaient rendez-vous.

Source : Mondenouveau.fr

Une émission de Radio Ici & Maintenant était consacrée à cette observation.

P.S. : Le dessin de l'engin est un original fait par le témoin de l'affaire.







Revenir en haut Aller en bas
https://ufo-logique.1fr1.net
 
1998 : L'OVNI de Haravilliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO-Logique :: OVNI et Observations :: Les témoignages-
Sauter vers: