UFO-Logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFO-Logique

UFO-Logique est un forum qui se propose d'aborder l'ufologie de façon ludique et rationnelle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derek
Administrateur
Administrateur
Derek


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Empty
MessageSujet: 2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse   2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:15

Observation faite le 13 août 2008, Ottré (Vielsalm, Belgique) entre 23h16 et 23h19.
Deux témoins à cette observation (moi et mon plus jeune frère). Ciel dégagé, pas un seul nuage, conditions donc optimales.
Nous avions déjà observé le ciel la veille, sans rien voir d'autre que des étoiles filantes (qui sont toujours un super spectacle). Nous avons également observé le ciel le lendemain de cette observation (donc le 14 août) sans résultat.
C'est à 23h16, donc, que nous avons vu surgir, sur notre gauche (donc au Nord, car nous étions tournés vers l'Est) et filant plein Sud, une boule lumineuse orangée d'intensité variable. Elle avançait à une vitesse assez régulière, altitude élevée. Je la situerais à une distance correspondant à la ligne d'arbres (que je situerai sur des photos prises de jour). J'estime donc sa taille, sur base de cette déduction, à environ 2-3 mètres de diamètre. Je précise qu'elle ne clignotait pas au sens propre du terme (un clignotement correspond à une extinction et un allumage de lampe). Son intensité s'accentuait et diminuait pendant qu'elle poursuivait sa course dans le ciel.
Je ne sais plus où, sur le forum, j'ai lu des conseils lors d'observation d'OVNI conseillant de faire des flashes lumineux intelligents (séries de 2 ou 3), mais c'est bien ce que j'ai fait. Et nous avons observé une réaction : l'objet a instantanément freiné sa progression dans le ciel. J'ai continué les flashes lumineux (séries de 2 et 3 flashes) dans sa direction, il s'est mis pratiquement à l'arrêt juste en face de nous (bien qu'il continuait à avancer, mais presque insensiblement). Je lui ai renvoyé une série de flashes lumineux (déjà très excité par la réaction obtenue). Tout d'un coup, l'objet s'est "éteint" pendant 3-4 secondes.. Nous avons patienté, il est ré-apparu légèrement plus loin (donc là où il se serait trouvé s'il avait continué à la même vitesse).
J'ai tenté le coup de lui renvoyer des flashes lumineux (2 et 3 flashes). Le même phénomène s'est répété : disparition de l'objet pendant 3-4 secondes, réapparu là où il se serait trouvé dans ce même laps de temps.
J'ai renvoyé des flashes lumineux, mais cette fois, l'objet a repris sa vitesse initiale (ce qui exclut donc qu'il se soit éloigné entre temps), et a disparu en plein ciel au bout de 5 secondes, à 23h19.
Nous étions très excités par le phénomène que nous venions d'observer, et nous avons continué à observer le ciel.
Sur notre gauche, venant cette fois de l'ouest et filant vers l'est, une lumière blanche a fait son apparition.
Pour m'amuser, mais sans grande conviction, j'ai répété cette idée des flashes lumineux (2 et 3) dans sa direction. Il ne s'est pas arrêté. En revanche, sa luminosité a fortement augmenté juste après que je l'aie "flashé". Puis sa lumière est redevenue "normale", il a continué dans la même direction et a disparu en plein ciel, comme l'autre objet.

Voici des photos, panoramiques réalisés sur base de photos prises le lendemain, dans la même direction et du même point d'observation :

2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Distanceobjet13aoutpetigr5
2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Distanceobjet13aoutpetigr5.08850246af

2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Directionobjet13aoutpetup0
2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Directionobjet13aoutpetup0.e9f78e1ba6

Panoramique nettoyé (nuages retirés, puisque le ciel était dégagé le soir de l'observation) :

2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Panoramiqueproprepetityo8
2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Panoramiqueproprepetityo8.099e69588a

Panoramique avec luminosité (pour rendre plus ou moins ce qui était visible de nuit) :

2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Panoramiquenuitottrpetiey0
2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Panoramiquenuitottrpetiey0.45d2700e4e

Superposition cartes lieu d'observation (google map) + centrales nucléaires proches :

2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Centralesnuclairesym5
2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Centralesnuclairesym5.0e6b754cca
Revenir en haut Aller en bas
https://ufo-logique.1fr1.net
Pléiade
Intéressé
Intéressé
Pléiade


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Centres d'Intérêt : Photographie, Scénarisation/Ecriture, Numismatie, Ufo, Karaté, La nature.
Date d'inscription : 06/10/2008

2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Empty
MessageSujet: Re: 2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse   2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:25

Très intéressante cette observation.
J'adore le coup des flash de lumière Very Happy Je ne savais pas. En tout cas il semblerait qu'il y ait eu une réaction.
Tu dis qu'il y a une centrale nucléaire pas loin. Étonnant de constater que beaucoup d'apparition se passe près des
centrales nucléaires.
Merci pour avoir partager ton témoignage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique
» 14 juillet 2008 : boule lumineuse d'intensité variable
» OVNI en Angleterre, août 2008
» OVNI en Argentine, Buenos Aires, 29 août 2008
» Observation d'une lumière brillante en Seine et Marne en août 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO-Logique :: Espace Membres :: Vos observations-
Sauter vers: