UFO-Logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFO-Logique

UFO-Logique est un forum qui se propose d'aborder l'ufologie de façon ludique et rationnelle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derek
Administrateur
Administrateur
Derek


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique Empty
MessageSujet: 2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique   2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:11

Bonjour à tous,

Observation faite le 20 septembre 2008, à Ottré, Vielsalm, Belgique.

2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique Thumbs_ottrielsalm303

Observation faite par 3 témoins (mon petit frère, mon cousin et moi-même) qui a duré 10 minutes (de 21h à 21h10).

Notre attention a été attiré par une lumière rouge, pratiquement immobile qui émettait un clignotement rouge irrégulier (je précise que je dis "rouge", mais ça pourrait être "orange foncé" ou "rouge-orangé"...).
Bref, ce clignotement variait entre des séries de 3 clignotements très rapides (en l'espace d'une seconde), des périodes sans clignotement et des clignotements réguliers (environ un clignotement par seconde).
Son comportement est passé d'un vol pratiquement stationnaire à un lent déplacement "circulaire" (qui a pris 10 minutes et au centre duquel nous semblions, de notre point de vue, nous trouver) :

2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique Ovni_20_septembre_2008_ottr

A la fin de ce déplacement parfaitement horizontal, qui s'achèvera par un demi-tour de l'objet qui a disparu derrière le relief (en effet, au départ de l'observation, l'objet se trouvait dans une vallée, et au sommet d'une colline à la fin), plus précisément derrière une ligne d'arbres.

Pendant son déplacement, qui était très lent (10 minutes pour parcourir cette distance, alors qu'il ne semblait pas très éloigné de nous : 400 à 500 mètres environ), je me suis concentré sur l'objet et il m'a semblé distinguer la configuration suivante :

2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique Ovni_dottr0_septembre_2008

A moins que ce ne soit celle-ci :

2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique Ovni_dottr0_septembre_2008-2-2

Ceci s'explique par le fait que la "forme" (ou configuration) de l'objet me semblait changer d'un instant à l'autre.


schéma explicatif :

2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique Ovni_20_septembre_2008_ottrd72

Le clignotement était produit par cette petite lumière que je situerais à cet endroit.

La lumière des autres projecteurs était constante.

J'ajoute que nous n'avons entendu aucun bruit (et pourtant, le soir à la campagne, à cette heure, c'est très calme Razz).

[Edité le 29 septembre 2008]

Après avoir demandé confirmation à mon frère, ce week-end, il y avait bien non pas 4 mais 3 lumières fixes sur l'objet (et pourtant, j'ai bien insisté en lui disant qu'il me semblait en avoir vu 4).

C'est donc le deuxième croquis qui est à retenir.

2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique Ovni_dottr0_septembre_2008-2-2

Le petit point rouge représente un feu clignotant qui clignotait de façon tout à fait irrégulière.

Amitiés,

Derek
Revenir en haut Aller en bas
https://ufo-logique.1fr1.net
Pléiade
Intéressé
Intéressé
Pléiade


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Centres d'Intérêt : Photographie, Scénarisation/Ecriture, Numismatie, Ufo, Karaté, La nature.
Date d'inscription : 06/10/2008

2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique Empty
MessageSujet: Re: 2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique   2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:14

Derek a écrit:



2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique Ovni_dottr0_septembre_2008

A moins que ce ne soit celle-ci :

2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique Ovni_dottr0_septembre_2008-2-2

Ceci s'explique par le fait que la "forme" (ou configuration) de l'objet me semblait changer d'un instant à l'autre.


Derek

Quant tu dis ce qu'il y a écris ci-dessus en rouge. Cela me fait penser à la vidéo de "OVNI en Ukraine, septembre 2007"
Est ce que cela y ressemble ou rien à voir ? Neutral
En tout cas, l'observation a du être très intéressante. Very Happy
Merci pour ton témoignage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008, 13 août, Ottré (Vielsalm) Belgique : Réaction d'une boule orangée lumineuse
» OVNI à Sonora, Californie, le 21 septembre 2008
» Emission-Mystère - La vague d'OVNIs en Belgique
» 1989 - 1992 - Grande vague d'OVNI en Belgique
» OVNI en Ukraine, septembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO-Logique :: Espace Membres :: Vos observations-
Sauter vers: